Personal Finance By Administrator 254 Views

La vérité sur l’assurance habitation

(EN) Être propriétaire d’une maison ou d’un condo est synonyme de sécurité, de fierté… et de responsabilités. Il est primordial de protéger ce qui est probablement l’investissement le plus important qu’il vous sera donné de faire.

Voici des informations et des conseils de la part de Intact Assurance qui aideront les propriétaires et les locataires à prendre des décisions éclairées.

  1. L’assurance du propriétaire ne couvrira pas les locataires en cas de dommages. Un locataire non couvert par une assurance pourrait devoir payer des sommes considérables s’il cause des dommages à l’immeuble ou à son appartement, même en cas d’accident.
  2. L’assurance protège aussi les gens. S’il est essentiel de protéger le contenu de votre résidence, il est aussi crucial de tenir compte des gens qui y habitent. Comme la couverture de responsabilité civile s’applique à tous ceux qui habitent chez vous, des modifications devront être apportées à votre police en cas de changement à la composition de votre ménage. Intact Assurance fait affaire avec des courtiers afin de s’assurer que leurs clients sont bien couverts.
  3. Rénover sa maison  a une incidence sur la couverture. Dès que l’aspect de votre résidence change, votre couverture devrait faire de même. Informez votre courtier de toute amélioration apportée à votre propriété pour vous assurer que votre police est à jour et que vous demeurez toujours adéquatement protégé.
  4. Tout peut arriver quand vous vous éloignez. La majorité des assurés ne savent pas qu’une absence prolongée peut avoir une incidence sur leur couverture. Votre maison n’est pas à l’abri des dommages quand vous n’y êtes pas , et connaître les détails de votre police vous permettra d’éviter les risques inutiles quand vous vous absentez.

La meilleure chose à faire, est de discuter avec votre courtier en assurance pour choisir la protection la mieux adaptée à vos besoins.  Effectuez des suivis réguliers pour qu’elle demeure adéquate lorsque votre situation évoluera.