Personal Finance By Administrator 296 Views

Trois pièges qui pourraient nuire à votre petite entreprise

(EN) Pour assurer la réussite d’une entreprise, il faut y mettre beaucoup d’effort, avoir de la volonté et être passionné par ce que l’on fait, mais ces qualités ne suffisent pas. Mettez toutes les chances de votre côté en évitant ces trois pièges les plus courants.

  1. Négliger l’étape de la recherche. Que vous soyez en train de mettre sur pied une nouvelle entreprise ou que vous désiriez y ajouter un nouveau produit ou un service, vous devez faire certaines recherches pour déterminer si votre idée peut être commercialisée avec succès. Vous devrez élaborer un plan de marketing, un plan financier et un plan d’utilisation de votre propriété intellectuelle (PI).
  1. Ne pas utiliser votre PI de façon stratégique. Dans l’économie actuelle fondée sur le savoir vous devez utiliser vos actifs intellectuels – votre marque, votre logo, vos innovations et vos procédés exclusifs – de façon stratégique, tout comme vous gérez les autres aspects de votre entreprise. Occupez-vous bien de votre propriété intellectuelle car elle représente un atout considérable. La réussite de votre entreprise dépend beaucoup de la façon dont vous gérez et exploitez les actifs liés à la propriété intellectuelle. Si vous les protégez, ils peuvent représenter un avantage concurrentiel pour votre entreprise par rapport à vos concurrents et être éventuellement très profitables.
  1. Travailler seul. Votre entreprise est votre création, donc il peut être tentant de vouloir tout faire vous-même, qu’il s’agisse de la prise des commandes, du contrôle de l’inventaire ou des décisions importantes concernant son avenir. Toutefois, une lourde charge de travail peut être épuisante, et vous n’aurez pas le temps ni l’énergie de vous consacrer aux priorités que vous seuls pouvez gérer. N’ayez pas peur de déléguer certaines responsabilités et mettez sur pied une équipe qui peut vous appuyer et soutenir la croissance de votre entreprise.