Market Insider By Peggy Chan 140 Views

Des conseils pour économiser sur les voyages en Europe

(EN) Inutile de vous sentir limité par votre budget pour un voyage de l'autre côté de l’océan : il existe de nombreuses façons d’en réduire les coûts.

Réservez un voyage pour l'automne. Étant donné que, pour voyager en Europe, l'automne est considéré comme la basse saison par rapport à l'été, le coût des vols et des hébergements est également plus bas. De plus, il y a moins de touristes et le temps est au beau fixe, et on oublie les grosses chaleurs de l'été.

Optez pour les activités gratuites. L'Europe est fière de son riche patrimoine culturel, ce qui explique le financement public de nombreux de ses musées. Résultat : l’accès à leurs collections permanentes est parfois gratuit, ou gratuit une journée donnée de la semaine, comme pour le premier dimanche de chaque mois ou de chaque mercredi soir. Vous pouvez aussi faire une recherche en ligne pour des randonnées pédestres ou à vélo soit gratuites, soit pour lesquelles vous « donnez ce que vous voulez ».

Essayez un forfait. Vous pensez que les forfaits incluant les vols, les hôtels, les transferts et les activités se font uniquement pour le Mexique ou les Caraïbes? Avec Vacances Air Canada, vous pouvez choisir parmi des forfaits qui ont été soigneusement conçus par une équipe d'experts qui vous feront vivre votre expérience à destination comme la population locale. Peut-être qu'une visite guidée dans les iconiques îles grecques ou qu’un circuit guidé sur le thème des saveurs de l’Italie vous conviendra. Vous économiserez en réservant un forfait avec toutes les inclusions, et encore plus si vous réservez tôt.

Mangez comme la population locale. Évitez les attrape-touristes tape-à-l'œil qui entourent les principales attractions en faisant des recherches sur les différents quartiers pour découvrir les restaurants populaires auprès des gens du coin. Vous pouvez également vous approvisionner en pain frais, en charcuterie et en fruits et aller pique-niquer dans un parc, en profitant de son ambiance décontractée.